Formation Excel Alençon

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Alençon 61000

Sommaire


Nous formons sur plusieurs niveaux sur Excel Alençon : débutants, intermédiaires et confirmés.
Nous intervenons en inter, intra entreprise : formations Excel Alençon individuelle ou en groupe.
Nous mettons aussi en place des formations Excel Alençon sur mesure.

  •  Objectifs : Connaître les fonctionnalités générales et avancées d’Excel
  •  Dates :
    7 et 8 mars 2024,
    24 et 25 juin 2024,
    4 et 5 novembre 2024
  • Intra entreprise ou domicile, selon vos disponibilités Alençon
  •  Public cible : salariés, indépendants et demandeurs d’emplois
  •  Durée : 14h
  •  Prérequis : Connaître l’informatique, Windows ou équivalent et les bases d’Excel
  •  Aptitudes : Utilisation basique et avancé d’Excel
  • Compétences visées
    – Mettre an page et en forme un tableau
    – Effectuer des calculs simples
    – Créer des graphiques
    – Utiliser la validation des données
    – Produire des tableaux complexes
    – Utilisation des fonctions de second niveaux
    – Mettre en place des tableaux croisés dynamiques et des macros enregistrées
    – Savoir consolider les données
    – Montée en compétence
  • Méthodes mobilisées : Formateur expert du domaine – 1 ordinateur, 1 support de cours version papier ou numérique, un bloc-note et un stylo par personne – vidéo projecteur – tableau blanc.
  • Modalités d’évaluation : QCM, exercices pratiques, mise en situation et exercices pratiques
  • Type d’action : Acquisition des connaissances.
  • Suivi : Feuille d’émargement signée par 1/2 journée – évaluation de satisfaction stagiaire évaluation des acquis – attestation de stage
  • Certification : Attestation de fin de formation et/ou TOSA (CPF)
  • Modalités d’accès : Reconversion, plan de développement des compétences, la formation est accessible en France métropolitaine
  • Délai d’accès : 1 à 2 mois
  • Tarifs : voir devis
  • Eligible CPF : Code CPF TOSA : 237 359
  • Formation à la demande : selon vos besoins spécifiques
  • Centre de formation Alençon : dates à la demande, inter ou intra, présentiel Alençon, formation à distance
  • CPF : éligible cpf compte personnel de formation
  • Programme modulable en fonction de vos besoins

Trier les données d’un tableau selon plusieurs critères

Dans Excel, vous pouvez trier les données d’un tableau selon plusieurs critères pour les organiser de manière plus précise. Voici comment procéder :

Étapes :

  1. Sélectionner le tableau : Sélectionnez la plage de données que vous souhaitez trier, y compris les en-têtes de colonnes.
  2. Ouvrir la boîte de dialogue « Trier » : Dans le ruban Excel, accédez à l’onglet « Données » puis cliquez sur le bouton « Trier ».
  3. Configurer les critères de tri : Dans la boîte de dialogue qui s’affiche, spécifiez les critères de tri en choisissant « Trier par » et « Puis par » pour chaque critère de tri. Vous pouvez également spécifier l’ordre de tri (croissant ou décroissant) pour chaque critère.
  4. Valider : Cliquez sur « OK » pour appliquer le tri selon les critères spécifiés.

En triant les données d’un tableau selon plusieurs critères dans Excel, vous pouvez organiser efficacement les informations pour une analyse plus approfondie et une meilleure lisibilité.


Programme formation Alençon

  • Présentation d’Excel et de son interface utilisateur : Au début de la formation, familiarisez vous avec Excel en prenant en main l’interface utilisateur, y compris les onglets, les barres d’outils et les options principales.
  • Les classeurs : Création d’un nouveau classeur Excel et comment enregistrer votre travail
  • Mettre en forme : Formater les cellules, y compris la police, la couleur de fond, le format de nombre, etc.
  • Données et de formules de base : Saisir des données dans les cellules formules de base en utilisant des opérateurs mathématiques (+, -, *, /).
  • Sélection et mise en forme des données : Sélection des cellules, des plages et mises en forme telles que la couleur de police et la couleur de fond.
  • Copier, couper, coller, et déplacer des cellules : Fonctions de copie, de coupe, de collage et de déplacement pour gérer les données
  • Gestion des feuilles de calcul : Ajouter, supprimer, renommer et déplacer des feuilles
  • Utilisation de fonctions (SOMME, MOYENNE, SI) : Fonctions SOMME, MOYENNE et SI pour effectuer des calculs sur les données.
  • Adressage de cellules et de plages : Références de cellules relatives et absolues
  • Fonctions conditionnelles (SI, ET, OU) : Fonctions conditionnelles SI, ET et OU pour effectuer des calculs en fonction de conditions spécifiques.
  • Fonctions de texte (CONCATENER, GAUCHE, DROITE) : Manipulation du texte en utilisant des fonctions comme CONCATENER, GAUCHE et DROITE
  • Fonctions de date et d’heure (DATE) : AUJOURDHUI(), MOIS(), JOUR()
  • Fonctions de recherches et matrices : RECHERCHEV(), RECHERCHEX() et RECHERCHEH() pour extraire des données à partir de tableaux
  • Création de graphiques simples : Création de graphiques à partir des données, en expliquant les types de graphiques disponibles
  • Mise en page et mise en forme des feuilles de calcul : Mise en page d’une feuille de calcul : en-têtes et pieds de page
  • Tableaux croisés dynamiques : Création de tableaux croisés dynamiques pour analyser les données sous différentes perspectives
  • Filtrage et tri des données : Filtrer et trier les données pour trouver rapidement les informations pertinentes
  • Exercices pratiques basés sur des scénarios réels
  • Répondre aux questions des participants

Pour obtenir un devis

Cliquer ici

Devis



  Les offres d’emplois en bureautique

Poste : Conseiller / Conseillère clientèle en assurances
Employeur :
Dernière mise à jour : Il y’ a 5 jours.
Type de contrat : CDI
Lieu de travail : 61000  ALENCON
Description du poste : Nous recherchons un(e) conseiller(ère) Clientèle particulier pour rejoindre notre équipe. Le/la candidat (e) idéal(e) aura un sens aigu du service client, des compétences et des aptitudes à la vente dans le domaine de l’assurance et plus précisément "auto mrh santé épargne et prévoyance.

Vos responsabilités :

– Accueillir et conseiller les clients particuliers
– Gérer les opérations administratives liées aux comptes clients
– Promouvoir et vendre des produits d’assurances adaptés aux besoins des clients particuliers
– Assurer un service client de qualité répondant aux demandes.

Il est nécessaire d’avoir une expérience réussie dans le domaine de l’assurance ou banque.
Poste à pourvoir dans notre agence rue Saint Blaise à Alençon (61).


Poste : Technicien / Technicienne des services vétérinaires
Employeur : DIRECTION DEPARTEMENTALE DE L’EMPLOI, DU
Dernière mise à jour : Il y’ a 6 jours.
Type de contrat : CDD
Lieu de travail : 61000  ALENCON
Description du poste :


Poste : Placier régisseur / Placière régisseuse de marché
Employeur : VILLE D’ALENCON
Dernière mise à jour : Il y’ a 8 jours.
Type de contrat : CDD
Lieu de travail : 61000  ALENCON
Description du poste :


Poste : Consultant / Consultante en ingénierie pédagogique
Employeur : 3IFA
Dernière mise à jour : Il y’ a 13 jours.
Type de contrat : CDI
Lieu de travail : 61000  ALENCON
Description du poste :


Poste : Agent / Agente de maintenance en informatique
Employeur : COMMUNAUTE URBAINE D’ALENCON
Dernière mise à jour : Il y’ a 14 jours.
Type de contrat : CDD
Lieu de travail : 61000  ALENCON
Description du poste :


Logo Pole emploi
Données Pole Emploi Store Développeurs
https://www.emploi-store-dev.fr/portail-developpeur-cms/home/catalogue-des-api/documentation-des-api/conditions-utilisation.html.
Absence de responsabilité de Pôle emploi dans l’utilisation qui est faite de ces données dans l’application.

Nous intervenons autour Alençon

Flers 61100,   Argentan 61200,   Alençon 61000,   
L’Aigle 61300   La Ferté-Macé 61600   

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