Formation Excel Argentan

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Sommaire


Nous formons sur plusieurs niveaux sur Excel Argentan : débutants, intermédiaires et confirmés.
Nous intervenons en inter, intra entreprise : formations Excel Argentan individuelle ou en groupe.
Nous mettons aussi en place des formations Excel Argentan sur mesure.

  •  Objectifs : Connaître les fonctionnalités générales et avancées d’Excel
  •  Dates :
    7 et 8 mars 2024,
    24 et 25 juin 2024,
    4 et 5 novembre 2024
  • Intra entreprise ou domicile, selon vos disponibilités Argentan
  •  Public cible : salariés, indépendants et demandeurs d’emplois
  •  Durée : 14h
  •  Prérequis : Connaître l’informatique, Windows ou équivalent et les bases d’Excel
  •  Aptitudes : Utilisation basique et avancé d’Excel
  • Compétences visées
    – Mettre an page et en forme un tableau
    – Effectuer des calculs simples
    – Créer des graphiques
    – Utiliser la validation des données
    – Produire des tableaux complexes
    – Utilisation des fonctions de second niveaux
    – Mettre en place des tableaux croisés dynamiques et des macros enregistrées
    – Savoir consolider les données
    – Montée en compétence
  • Méthodes mobilisées : Formateur expert du domaine – 1 ordinateur, 1 support de cours version papier ou numérique, un bloc-note et un stylo par personne – vidéo projecteur – tableau blanc.
  • Modalités d’évaluation : QCM, exercices pratiques, mise en situation et exercices pratiques
  • Type d’action : Acquisition des connaissances.
  • Suivi : Feuille d’émargement signée par 1/2 journée – évaluation de satisfaction stagiaire évaluation des acquis – attestation de stage
  • Certification : Attestation de fin de formation et/ou TOSA (CPF)
  • Modalités d’accès : Reconversion, plan de développement des compétences, la formation est accessible en France métropolitaine
  • Délai d’accès : 1 à 2 mois
  • Tarifs : voir devis
  • Eligible CPF : Code CPF TOSA : 237 359
  • Formation à la demande : selon vos besoins spécifiques
  • Centre de formation Argentan : dates à la demande, inter ou intra, présentiel Argentan, formation à distance
  • CPF : éligible cpf compte personnel de formation
  • Programme modulable en fonction de vos besoins

Utilisation de la Case à cocher dans Excel

La case à cocher est un contrôle de formulaire interactif dans Excel qui permet aux utilisateurs de faire un choix binaire (Oui/Non, Vrai/Faux). C’est un excellent outil pour créer des listes de vérification ou saisir des données de manière intuitive.

Comment ajouter une case à cocher

Pour intégrer une case à cocher dans votre feuille Excel, suivez ces instructions :

  1. Assurez-vous que l’onglet Développeur est visible dans le ruban. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez l’ajouter via les Options Excel dans le menu Fichier.
  2. Dans l’onglet Développeur, cliquez sur Insérer dans le groupe de contrôles, puis sous Contrôles de formulaire, choisissez Case à cocher.
  3. Cliquez n’importe où sur votre feuille pour placer la case à cocher.
  4. Pour modifier le texte associé à la case à cocher, faites un clic droit sur la case à cocher, sélectionnez Modifier le texte, et tapez votre texte.

Lier une case à cocher à une cellule

Vous pouvez lier la case à cocher à une cellule pour que le statut de la case (cochée ou non) soit reflété dans la valeur de la cellule :

  1. Faites un clic droit sur la case à cocher et sélectionnez Format de contrôle.
  2. Dans l’onglet Contrôle, sous Cellule liée, indiquez la référence de la cellule qui doit refléter l’état de la case à cocher.
  3. Cliquez sur OK. Maintenant, quand la case à cocher est cochée, la cellule liée affichera TRUE, et FALSE quand elle est décochée.

Ce mécanisme permet de créer des formules conditionnelles basées sur le statut des cases à cocher, facilitant ainsi la gestion des données et l’automatisation des tâches dans vos feuilles de calcul Excel.


Programme formation Argentan

  • Présentation d’Excel et de son interface utilisateur : Au début de la formation, familiarisez vous avec Excel en prenant en main l’interface utilisateur, y compris les onglets, les barres d’outils et les options principales.
  • Les classeurs : Création d’un nouveau classeur Excel et comment enregistrer votre travail
  • Mettre en forme : Formater les cellules, y compris la police, la couleur de fond, le format de nombre, etc.
  • Données et de formules de base : Saisir des données dans les cellules formules de base en utilisant des opérateurs mathématiques (+, -, *, /).
  • Sélection et mise en forme des données : Sélection des cellules, des plages et mises en forme telles que la couleur de police et la couleur de fond.
  • Copier, couper, coller, et déplacer des cellules : Fonctions de copie, de coupe, de collage et de déplacement pour gérer les données
  • Gestion des feuilles de calcul : Ajouter, supprimer, renommer et déplacer des feuilles
  • Utilisation de fonctions (SOMME, MOYENNE, SI) : Fonctions SOMME, MOYENNE et SI pour effectuer des calculs sur les données.
  • Adressage de cellules et de plages : Références de cellules relatives et absolues
  • Fonctions conditionnelles (SI, ET, OU) : Fonctions conditionnelles SI, ET et OU pour effectuer des calculs en fonction de conditions spécifiques.
  • Fonctions de texte (CONCATENER, GAUCHE, DROITE) : Manipulation du texte en utilisant des fonctions comme CONCATENER, GAUCHE et DROITE
  • Fonctions de date et d’heure (DATE) : AUJOURDHUI(), MOIS(), JOUR()
  • Fonctions de recherches et matrices : RECHERCHEV(), RECHERCHEX() et RECHERCHEH() pour extraire des données à partir de tableaux
  • Création de graphiques simples : Création de graphiques à partir des données, en expliquant les types de graphiques disponibles
  • Mise en page et mise en forme des feuilles de calcul : Mise en page d’une feuille de calcul : en-têtes et pieds de page
  • Tableaux croisés dynamiques : Création de tableaux croisés dynamiques pour analyser les données sous différentes perspectives
  • Filtrage et tri des données : Filtrer et trier les données pour trouver rapidement les informations pertinentes
  • Exercices pratiques basés sur des scénarios réels
  • Répondre aux questions des participants

Pour obtenir un devis

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Devis



  Les offres d’emplois en bureautique

Poste : Chef de projet recherche et développement en industrie
Employeur : ARGENTAN INTERCOM
Dernière mise à jour : Il y’ a 23 jours.
Type de contrat : CDD
Lieu de travail : 61200  ARGENTAN
Description du poste :


Logo Pole emploi
Données Pole Emploi Store Développeurs
https://www.emploi-store-dev.fr/portail-developpeur-cms/home/catalogue-des-api/documentation-des-api/conditions-utilisation.html.
Absence de responsabilité de Pôle emploi dans l’utilisation qui est faite de ces données dans l’application.

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