Formation Excel Chaumont
Chaumont 52000
Sommaire
- Modalités formations Excel Chaumont
- Accéder à une macro à partir du ruban Office
- Programme de formation Excel
- Offre d’emploi dans le domaine de la bureautique Chaumont.
Nous formons sur plusieurs niveaux sur Excel Chaumont : débutants, intermédiaires et confirmés.
Nous intervenons en inter, intra entreprise : formations Excel Chaumont individuelle ou en groupe.
Nous mettons aussi en place des formations Excel Chaumont sur mesure.
- Objectifs : Connaître les fonctionnalités générales et avancées d’Excel
- Dates :
7 et 8 mars 2024,
24 et 25 juin 2024,
4 et 5 novembre 2024 - Intra entreprise ou domicile, selon vos disponibilités Chaumont
- Programme
- Public cible : salariés, indépendants et demandeurs d’emplois
- Durée : 14h
- Prérequis : Connaître l’informatique, Windows ou équivalent et les bases d’Excel
- Aptitudes : Utilisation basique et avancé d’Excel
- Compétences visées
– Mettre an page et en forme un tableau
– Effectuer des calculs simples
– Créer des graphiques
– Utiliser la validation des données
– Produire des tableaux complexes
– Utilisation des fonctions de second niveaux
– Mettre en place des tableaux croisés dynamiques et des macros enregistrées
– Savoir consolider les données
– Montée en compétence - Méthodes mobilisées : Formateur expert du domaine – 1 ordinateur, 1 support de cours version papier ou numérique, un bloc-note et un stylo par personne – vidéo projecteur – tableau blanc.
- Modalités d’évaluation : QCM, exercices pratiques, mise en situation et exercices pratiques
- Type d’action : Acquisition des connaissances.
- Suivi : Feuille d’émargement signée par 1/2 journée – évaluation de satisfaction stagiaire évaluation des acquis – attestation de stage
- Certification : Attestation de fin de formation et/ou TOSA (CPF)
- Modalités d’accès : Reconversion, plan de développement des compétences, la formation est accessible en France métropolitaine
- Délai d’accès : 1 à 2 mois
- Tarifs : voir devis
- Eligible CPF : Code CPF TOSA : 237 359
- Formation à la demande : selon vos besoins spécifiques
- Centre de formation Chaumont : dates à la demande, inter ou intra, présentiel Chaumont, formation à distance
- CPF : éligible cpf compte personnel de formation
- Programme modulable en fonction de vos besoins
Accéder à une macro à partir du ruban Office
Dans Excel, vous pouvez ajouter des boutons de macros personnalisés au ruban Office pour un accès facile. Voici comment faire :
Étapes :
- Ouvrir Excel : Lancez Microsoft Excel sur votre ordinateur.
- Ouvrir l’éditeur VBA : Appuyez sur `ALT + F11` pour ouvrir l’éditeur VBA.
- Créer une nouvelle macro : Dans l’éditeur VBA, créez une nouvelle macro ou ouvrez une macro existante que vous souhaitez ajouter au ruban Office.
- Enregistrer la macro : Enregistrez la macro dans un module standard ou un module de classe.
- Personnaliser le ruban Office : Retournez à Excel, cliquez sur l’onglet « Fichier » dans le ruban, puis sélectionnez « Options ». Dans la fenêtre Options Excel, cliquez sur « Personnaliser le ruban ».
- Ajouter un nouvel onglet : Dans la liste des onglets disponibles, sélectionnez « Ruban Office ». Cliquez sur le bouton « Nouvel onglet » pour créer un nouvel onglet personnalisé.
- Ajouter une nouvelle commande : Sous le nouvel onglet, cliquez sur le bouton « Nouveau groupe » pour créer un nouveau groupe personnalisé. Cliquez sur le bouton « Nouvelle commande » pour ajouter une nouvelle commande à ce groupe.
- Sélectionner la macro : Dans la fenêtre « Créer une nouvelle commande », sélectionnez « Macros » dans la liste déroulante « Choisir les commandes dans ». Sélectionnez ensuite la macro que vous souhaitez ajouter au ruban Office.
- Valider : Cliquez sur « OK » pour valider et fermer la fenêtre « Créer une nouvelle commande ». Cliquez ensuite sur « OK » dans la fenêtre « Options Excel » pour enregistrer les modifications.
Une fois cela fait, vous devriez voir votre macro ajoutée au ruban Office dans Excel, ce qui vous permettra d’y accéder facilement.
Programme formation Chaumont
- Présentation d’Excel et de son interface utilisateur : Au début de la formation, familiarisez vous avec Excel en prenant en main l’interface utilisateur, y compris les onglets, les barres d’outils et les options principales.
- Les classeurs : Création d’un nouveau classeur Excel et comment enregistrer votre travail
- Mettre en forme : Formater les cellules, y compris la police, la couleur de fond, le format de nombre, etc.
- Données et de formules de base : Saisir des données dans les cellules formules de base en utilisant des opérateurs mathématiques (+, -, *, /).
- Sélection et mise en forme des données : Sélection des cellules, des plages et mises en forme telles que la couleur de police et la couleur de fond.
- Copier, couper, coller, et déplacer des cellules : Fonctions de copie, de coupe, de collage et de déplacement pour gérer les données
- Gestion des feuilles de calcul : Ajouter, supprimer, renommer et déplacer des feuilles
- Utilisation de fonctions (SOMME, MOYENNE, SI) : Fonctions SOMME, MOYENNE et SI pour effectuer des calculs sur les données.
- Adressage de cellules et de plages : Références de cellules relatives et absolues
- Fonctions conditionnelles (SI, ET, OU) : Fonctions conditionnelles SI, ET et OU pour effectuer des calculs en fonction de conditions spécifiques.
- Fonctions de texte (CONCATENER, GAUCHE, DROITE) : Manipulation du texte en utilisant des fonctions comme CONCATENER, GAUCHE et DROITE
- Fonctions de date et d’heure (DATE) : AUJOURDHUI(), MOIS(), JOUR()
- Fonctions de recherches et matrices : RECHERCHEV(), RECHERCHEX() et RECHERCHEH() pour extraire des données à partir de tableaux
- Création de graphiques simples : Création de graphiques à partir des données, en expliquant les types de graphiques disponibles
- Mise en page et mise en forme des feuilles de calcul : Mise en page d’une feuille de calcul : en-têtes et pieds de page
- Tableaux croisés dynamiques : Création de tableaux croisés dynamiques pour analyser les données sous différentes perspectives
- Filtrage et tri des données : Filtrer et trier les données pour trouver rapidement les informations pertinentes
- Exercices pratiques basés sur des scénarios réels
- Répondre aux questions des participants
Les offres d’emplois en bureautique
Poste : Employé / Employée de libre-serviceEmployeur : YSCHOOLS Dernière mise à jour : Il y’ a 3 jours. Type de contrat : CDD Lieu de travail : 52000 CHAUMONTDescription du poste : Dans le cadre d’un contrat d’apprentissage, vous préparez un Titre Professionnel, avec YSCHOOL de Chaumont, en alternance. Durant l’apprentissage, vous apprendrez et développerez les diverses compétences liées à ce métier. Approvisionner l’unité marchande ***Plusieurs postes à pourvoir en Drive, mais aussi en domaine rayons traditionnels (poissonnerie, boucherie, fromagerie, )*** ***Une réunion d’information, se tiendra le 25 mars à 9 heures, dans les locaux de Yschools 26 boulevard Voltaire à Chaumont *** |
Poste : SecrétaireEmployeur : DDETSPP52 Dernière mise à jour : Il y’ a 6 jours. Type de contrat : CDD Lieu de travail : 52000 CHAUMONTDescription du poste : |
Poste : Conseiller / Conseillère clientèle à distanceEmployeur : CAP2CALL Dernière mise à jour : Il y’ a 13 jours. Type de contrat : CDD Lieu de travail : 52000 CHAUMONTDescription du poste : Pour le compte de notre client donneur d’ordre, vous gérez la relation clientèle : résiliation/mise en place de contrat, explication de facture, mise à jour de coordonnées des clients,recouvrement,assistance technique,service commercial et la résolution de dossiers. Vous prenez en charge la demande du client et lui apportez une réponse de qualité tout en lui proposant des services additionnels gratuits et payants. Amplitude horaire de 8H à 20H (sans coupure) du lundi au vendredi et un samedi sur 3 de 8h à 13h30 par roulement. A l’issue d’une formation interne de 6 semaines,vous serez accompagné par un superviseur. Visite des plateaux téléphoniques et présentation du recrutement prévues le 11/04/2024. |
https://www.emploi-store-dev.fr/portail-developpeur-cms/home/catalogue-des-api/documentation-des-api/conditions-utilisation.html.
Absence de responsabilité de Pôle emploi dans l’utilisation qui est faite de ces données dans l’application.
Nous intervenons autour Chaumont
Chaumont 52000, Langres 52200 Saint-Dizier 52100,