Formation Excel Guéret

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Sommaire


Nous formons sur plusieurs niveaux sur Excel Guéret : débutants, intermédiaires et confirmés.
Nous intervenons en inter, intra entreprise : formations Excel Guéret individuelle ou en groupe.
Nous mettons aussi en place des formations Excel Guéret sur mesure.

  •  Objectifs : Connaître les fonctionnalités générales et avancées d’Excel
  •  Dates :
    7 et 8 mars 2024,
    24 et 25 juin 2024,
    4 et 5 novembre 2024
  • Intra entreprise ou domicile, selon vos disponibilités Guéret
  •  Public cible : salariés, indépendants et demandeurs d’emplois
  •  Durée : 14h
  •  Prérequis : Connaître l’informatique, Windows ou équivalent et les bases d’Excel
  •  Aptitudes : Utilisation basique et avancé d’Excel
  • Compétences visées
    – Mettre an page et en forme un tableau
    – Effectuer des calculs simples
    – Créer des graphiques
    – Utiliser la validation des données
    – Produire des tableaux complexes
    – Utilisation des fonctions de second niveaux
    – Mettre en place des tableaux croisés dynamiques et des macros enregistrées
    – Savoir consolider les données
    – Montée en compétence
  • Méthodes mobilisées : Formateur expert du domaine – 1 ordinateur, 1 support de cours version papier ou numérique, un bloc-note et un stylo par personne – vidéo projecteur – tableau blanc.
  • Modalités d’évaluation : QCM, exercices pratiques, mise en situation et exercices pratiques
  • Type d’action : Acquisition des connaissances.
  • Suivi : Feuille d’émargement signée par 1/2 journée – évaluation de satisfaction stagiaire évaluation des acquis – attestation de stage
  • Certification : Attestation de fin de formation et/ou TOSA (CPF)
  • Modalités d’accès : Reconversion, plan de développement des compétences, la formation est accessible en France métropolitaine
  • Délai d’accès : 1 à 2 mois
  • Tarifs : voir devis
  • Eligible CPF : Code CPF TOSA : 237 359
  • Formation à la demande : selon vos besoins spécifiques
  • Centre de formation Guéret : dates à la demande, inter ou intra, présentiel Guéret, formation à distance
  • CPF : éligible cpf compte personnel de formation
  • Programme modulable en fonction de vos besoins

Fonctions OU() et SI()

Les fonctions OU() et SI() sont deux des fonctions les plus utilisées dans Excel pour évaluer des conditions logiques et prendre des décisions en fonction de ces conditions.

Fonction OU() :

La fonction OU() permet de vérifier si au moins l’une des conditions est vraie. Elle renvoie TRUE si au moins une des conditions est vraie, sinon elle renvoie FALSE.

La syntaxe de la fonction OU() est la suivante :

=OU(condition1, [condition2], ...)

Fonction SI() :

La fonction SI() permet d’évaluer une condition et de renvoyer une valeur si la condition est vraie et une autre valeur si la condition est fausse.

La syntaxe de la fonction SI() est la suivante :

=SI(condition, valeur_si_vrai, valeur_si_faux)

Exemple pratique :

Supposons que nous ayons une feuille de calcul Excel contenant une liste de notes d’étudiants, et nous voulons déterminer s’ils ont réussi ou non un examen. Voici un exemple de tableau :

Tableau des notes des étudiants
ÉtudiantNoteRésultat
Étudiant 185=SI(B2>=60; « Réussite »; « Échec »)
Étudiant 245=SI(B3>=60; « Réussite »; « Échec »)
Étudiant 375=SI(B4>=60; « Réussite »; « Échec »)

Dans cet exemple, nous utilisons la fonction SI() pour évaluer si la note de chaque étudiant est supérieure ou égale à 60. Si c’est le cas, nous affichons « Réussite », sinon nous affichons « Échec ».

Conclusion :

Les fonctions OU() et SI() dans Excel sont des outils puissants pour évaluer des conditions logiques et prendre des décisions en fonction de ces conditions. En comprenant leur syntaxe et en les utilisant correctement, vous pouvez automatiser de nombreux processus dans vos feuilles de calcul Excel.


Programme formation Guéret

  • Présentation d’Excel et de son interface utilisateur : Au début de la formation, familiarisez vous avec Excel en prenant en main l’interface utilisateur, y compris les onglets, les barres d’outils et les options principales.
  • Les classeurs : Création d’un nouveau classeur Excel et comment enregistrer votre travail
  • Mettre en forme : Formater les cellules, y compris la police, la couleur de fond, le format de nombre, etc.
  • Données et de formules de base : Saisir des données dans les cellules formules de base en utilisant des opérateurs mathématiques (+, -, *, /).
  • Sélection et mise en forme des données : Sélection des cellules, des plages et mises en forme telles que la couleur de police et la couleur de fond.
  • Copier, couper, coller, et déplacer des cellules : Fonctions de copie, de coupe, de collage et de déplacement pour gérer les données
  • Gestion des feuilles de calcul : Ajouter, supprimer, renommer et déplacer des feuilles
  • Utilisation de fonctions (SOMME, MOYENNE, SI) : Fonctions SOMME, MOYENNE et SI pour effectuer des calculs sur les données.
  • Adressage de cellules et de plages : Références de cellules relatives et absolues
  • Fonctions conditionnelles (SI, ET, OU) : Fonctions conditionnelles SI, ET et OU pour effectuer des calculs en fonction de conditions spécifiques.
  • Fonctions de texte (CONCATENER, GAUCHE, DROITE) : Manipulation du texte en utilisant des fonctions comme CONCATENER, GAUCHE et DROITE
  • Fonctions de date et d’heure (DATE) : AUJOURDHUI(), MOIS(), JOUR()
  • Fonctions de recherches et matrices : RECHERCHEV(), RECHERCHEX() et RECHERCHEH() pour extraire des données à partir de tableaux
  • Création de graphiques simples : Création de graphiques à partir des données, en expliquant les types de graphiques disponibles
  • Mise en page et mise en forme des feuilles de calcul : Mise en page d’une feuille de calcul : en-têtes et pieds de page
  • Tableaux croisés dynamiques : Création de tableaux croisés dynamiques pour analyser les données sous différentes perspectives
  • Filtrage et tri des données : Filtrer et trier les données pour trouver rapidement les informations pertinentes
  • Exercices pratiques basés sur des scénarios réels
  • Répondre aux questions des participants

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Devis



  Les offres d’emplois en bureautique

Poste : Assistant / Assistante de gestion administrative
Employeur : CPAM23D
Dernière mise à jour : Il y’ a 1 jours.
Type de contrat : CDD
Lieu de travail : 23000  GUERET
Description du poste :


Poste : Technicien / Technicienne comptable
Employeur : CAISSE ALLOCATIONS FAMILIALES
Dernière mise à jour : Il y’ a 8 jours.
Type de contrat : CDI
Lieu de travail : 23000  GUERET
Description du poste :


Logo Pole emploi
Données Pole Emploi Store Développeurs
https://www.emploi-store-dev.fr/portail-developpeur-cms/home/catalogue-des-api/documentation-des-api/conditions-utilisation.html.
Absence de responsabilité de Pôle emploi dans l’utilisation qui est faite de ces données dans l’application.

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