Formation Excel Montélimar

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Sommaire


Nous formons sur plusieurs niveaux sur Excel Montélimar : débutants, intermédiaires et confirmés.
Nous intervenons en inter, intra entreprise : formations Excel Montélimar individuelle ou en groupe.
Nous mettons aussi en place des formations Excel Montélimar sur mesure.

  •  Objectifs : Connaître les fonctionnalités générales et avancées d’Excel
  •  Dates :
    7 et 8 mars 2024,
    24 et 25 juin 2024,
    4 et 5 novembre 2024
  • Intra entreprise ou domicile, selon vos disponibilités Montélimar
  •  Public cible : salariés, indépendants et demandeurs d’emplois
  •  Durée : 14h
  •  Prérequis : Connaître l’informatique, Windows ou équivalent et les bases d’Excel
  •  Aptitudes : Utilisation basique et avancé d’Excel
  • Compétences visées
    – Mettre an page et en forme un tableau
    – Effectuer des calculs simples
    – Créer des graphiques
    – Utiliser la validation des données
    – Produire des tableaux complexes
    – Utilisation des fonctions de second niveaux
    – Mettre en place des tableaux croisés dynamiques et des macros enregistrées
    – Savoir consolider les données
    – Montée en compétence
  • Méthodes mobilisées : Formateur expert du domaine – 1 ordinateur, 1 support de cours version papier ou numérique, un bloc-note et un stylo par personne – vidéo projecteur – tableau blanc.
  • Modalités d’évaluation : QCM, exercices pratiques, mise en situation et exercices pratiques
  • Type d’action : Acquisition des connaissances.
  • Suivi : Feuille d’émargement signée par 1/2 journée – évaluation de satisfaction stagiaire évaluation des acquis – attestation de stage
  • Certification : Attestation de fin de formation et/ou TOSA (CPF)
  • Modalités d’accès : Reconversion, plan de développement des compétences, la formation est accessible en France métropolitaine
  • Délai d’accès : 1 à 2 mois
  • Tarifs : voir devis
  • Eligible CPF : Code CPF TOSA : 237 359
  • Formation à la demande : selon vos besoins spécifiques
  • Centre de formation Montélimar : dates à la demande, inter ou intra, présentiel Montélimar, formation à distance
  • CPF : éligible cpf compte personnel de formation
  • Programme modulable en fonction de vos besoins

Atteindre la Dernière Cellule en VBA Excel

Lorsque vous travaillez avec des données dans Excel à l’aide de VBA (Visual Basic for Applications), il est parfois nécessaire de déterminer la dernière cellule utilisée dans une feuille de calcul. Cela peut être utile pour diverses tâches telles que la lecture ou l’écriture de données dans une plage spécifique, la manipulation de données, ou l’ajout de nouvelles données à la suite des données existantes. Dans cet article, nous allons explorer différentes méthodes pour atteindre la dernière cellule utilisée en VBA Excel.

1. Trouver la Dernière Cellule Utilisée dans une Colonne

Une des méthodes couramment utilisées pour atteindre la dernière cellule utilisée consiste à partir de la colonne et à remonter jusqu’à la première cellule non vide. En VBA, vous pouvez utiliser la méthode End avec la constante xlUp pour cela. Voici un exemple de code :

Dim lastCell As Range
Set lastCell = Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp)

2. Trouver la Dernière Cellule Utilisée dans une Ligne

De manière similaire, vous pouvez également trouver la dernière cellule utilisée dans une ligne en partant de la colonne la plus à droite et en se déplaçant vers la gauche. Vous pouvez utiliser la méthode End avec la constante xlToLeft pour cela. Voici un exemple de code :

Dim lastCell As Range
Set lastCell = Cells(1, Columns.Count).End(xlToLeft)

3. Trouver la Dernière Cellule Utilisée dans la Feuille Entière

Si vous avez besoin de trouver la dernière cellule utilisée dans toute la feuille de calcul, vous pouvez utiliser la méthode SpecialCells avec la constante xlCellTypeLastCell. Voici un exemple de code :

Dim lastCell As Range
Set lastCell = Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell)

En utilisant ces méthodes, vous pouvez facilement atteindre la dernière cellule utilisée dans une feuille Excel à l’aide de VBA. Cela vous permettra d’effectuer des opérations efficaces sur vos données et d’automatiser diverses tâches dans vos applications Excel.


Programme formation Montélimar

  • Présentation d’Excel et de son interface utilisateur : Au début de la formation, familiarisez vous avec Excel en prenant en main l’interface utilisateur, y compris les onglets, les barres d’outils et les options principales.
  • Les classeurs : Création d’un nouveau classeur Excel et comment enregistrer votre travail
  • Mettre en forme : Formater les cellules, y compris la police, la couleur de fond, le format de nombre, etc.
  • Données et de formules de base : Saisir des données dans les cellules formules de base en utilisant des opérateurs mathématiques (+, -, *, /).
  • Sélection et mise en forme des données : Sélection des cellules, des plages et mises en forme telles que la couleur de police et la couleur de fond.
  • Copier, couper, coller, et déplacer des cellules : Fonctions de copie, de coupe, de collage et de déplacement pour gérer les données
  • Gestion des feuilles de calcul : Ajouter, supprimer, renommer et déplacer des feuilles
  • Utilisation de fonctions (SOMME, MOYENNE, SI) : Fonctions SOMME, MOYENNE et SI pour effectuer des calculs sur les données.
  • Adressage de cellules et de plages : Références de cellules relatives et absolues
  • Fonctions conditionnelles (SI, ET, OU) : Fonctions conditionnelles SI, ET et OU pour effectuer des calculs en fonction de conditions spécifiques.
  • Fonctions de texte (CONCATENER, GAUCHE, DROITE) : Manipulation du texte en utilisant des fonctions comme CONCATENER, GAUCHE et DROITE
  • Fonctions de date et d’heure (DATE) : AUJOURDHUI(), MOIS(), JOUR()
  • Fonctions de recherches et matrices : RECHERCHEV(), RECHERCHEX() et RECHERCHEH() pour extraire des données à partir de tableaux
  • Création de graphiques simples : Création de graphiques à partir des données, en expliquant les types de graphiques disponibles
  • Mise en page et mise en forme des feuilles de calcul : Mise en page d’une feuille de calcul : en-têtes et pieds de page
  • Tableaux croisés dynamiques : Création de tableaux croisés dynamiques pour analyser les données sous différentes perspectives
  • Filtrage et tri des données : Filtrer et trier les données pour trouver rapidement les informations pertinentes
  • Exercices pratiques basés sur des scénarios réels
  • Répondre aux questions des participants

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  Les offres d’emplois en bureautique

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https://www.emploi-store-dev.fr/portail-developpeur-cms/home/catalogue-des-api/documentation-des-api/conditions-utilisation.html.
Absence de responsabilité de Pôle emploi dans l’utilisation qui est faite de ces données dans l’application.

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