Formation Excel Montreuil

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Montreuil 93100

Sommaire


Nous formons sur plusieurs niveaux sur Excel Montreuil : débutants, intermédiaires et confirmés.
Nous intervenons en inter, intra entreprise : formations Excel Montreuil individuelle ou en groupe.
Nous mettons aussi en place des formations Excel Montreuil sur mesure.

  •  Objectifs : Connaître les fonctionnalités générales et avancées d’Excel
  •  Dates :
    7 et 8 mars 2024,
    24 et 25 juin 2024,
    4 et 5 novembre 2024
  • Intra entreprise ou domicile, selon vos disponibilités Montreuil
  •  Public cible : salariés, indépendants et demandeurs d’emplois
  •  Durée : 14h
  •  Prérequis : Connaître l’informatique, Windows ou équivalent et les bases d’Excel
  •  Aptitudes : Utilisation basique et avancé d’Excel
  • Compétences visées
    – Mettre an page et en forme un tableau
    – Effectuer des calculs simples
    – Créer des graphiques
    – Utiliser la validation des données
    – Produire des tableaux complexes
    – Utilisation des fonctions de second niveaux
    – Mettre en place des tableaux croisés dynamiques et des macros enregistrées
    – Savoir consolider les données
    – Montée en compétence
  • Méthodes mobilisées : Formateur expert du domaine – 1 ordinateur, 1 support de cours version papier ou numérique, un bloc-note et un stylo par personne – vidéo projecteur – tableau blanc.
  • Modalités d’évaluation : QCM, exercices pratiques, mise en situation et exercices pratiques
  • Type d’action : Acquisition des connaissances.
  • Suivi : Feuille d’émargement signée par 1/2 journée – évaluation de satisfaction stagiaire évaluation des acquis – attestation de stage
  • Certification : Attestation de fin de formation et/ou TOSA (CPF)
  • Modalités d’accès : Reconversion, plan de développement des compétences, la formation est accessible en France métropolitaine
  • Délai d’accès : 1 à 2 mois
  • Tarifs : voir devis
  • Eligible CPF : Code CPF TOSA : 237 359
  • Formation à la demande : selon vos besoins spécifiques
  • Centre de formation Montreuil : dates à la demande, inter ou intra, présentiel Montreuil, formation à distance
  • CPF : éligible cpf compte personnel de formation
  • Programme modulable en fonction de vos besoins

Création de Tableau Croisé Dynamique en VBA

Un Tableau Croisé Dynamique (TCD) est un outil puissant pour analyser et résumer des données dans Excel. Voici comment créer un TCD en utilisant VBA :

Étapes pour créer un TCD en VBA :

  1. Ouvrez l’éditeur VBA en appuyant sur ALT + F11.
  2. Cliquez sur Insertion > Module pour créer un nouveau module.
  3. Collez le code VBA suivant dans le module :

Sub CreatePivotTable()
    Dim ws As Worksheet
    Dim pt As PivotTable
    Dim ptCache As PivotCache
    Dim rngData As Range
    Dim rngDest As Range
    
    ' Définir la plage de données source
    Set ws = ThisWorkbook.Sheets("Feuil1")
    Set rngData = ws.Range("A1:D10")
    
    ' Définir l'emplacement du nouveau TCD
    Set rngDest = ws.Range("F1")
    
    ' Créer un nouveau cache de TCD
    Set ptCache = ThisWorkbook.PivotCaches.Create( _
        SourceType:=xlDatabase, _
        SourceData:=rngData)
    
    ' Créer un nouveau TCD
    Set pt = rngDest.PivotTableWizard( _
        SourceType:=xlPivotTableVersion14)
    
    ' Spécifier les champs du TCD
    With pt
        .PivotFields("Nom").Orientation = xlRowField
        .PivotFields("Catégorie").Orientation = xlColumnField
        .AddDataField .PivotFields("Montant"), "Montant total", xlSum
    End With
    
    ' Rafraîchir les données du TCD
    pt.RefreshTable
End Sub

Ce code VBA crée un nouveau TCD à partir des données de la plage « A1:D10 » dans la feuille « Feuil1 » et place le TCD dans la cellule « F1 ». Il définit également les champs du TCD et spécifie que le montant doit être sommé.


Programme formation Montreuil

  • Présentation d’Excel et de son interface utilisateur : Au début de la formation, familiarisez vous avec Excel en prenant en main l’interface utilisateur, y compris les onglets, les barres d’outils et les options principales.
  • Les classeurs : Création d’un nouveau classeur Excel et comment enregistrer votre travail
  • Mettre en forme : Formater les cellules, y compris la police, la couleur de fond, le format de nombre, etc.
  • Données et de formules de base : Saisir des données dans les cellules formules de base en utilisant des opérateurs mathématiques (+, -, *, /).
  • Sélection et mise en forme des données : Sélection des cellules, des plages et mises en forme telles que la couleur de police et la couleur de fond.
  • Copier, couper, coller, et déplacer des cellules : Fonctions de copie, de coupe, de collage et de déplacement pour gérer les données
  • Gestion des feuilles de calcul : Ajouter, supprimer, renommer et déplacer des feuilles
  • Utilisation de fonctions (SOMME, MOYENNE, SI) : Fonctions SOMME, MOYENNE et SI pour effectuer des calculs sur les données.
  • Adressage de cellules et de plages : Références de cellules relatives et absolues
  • Fonctions conditionnelles (SI, ET, OU) : Fonctions conditionnelles SI, ET et OU pour effectuer des calculs en fonction de conditions spécifiques.
  • Fonctions de texte (CONCATENER, GAUCHE, DROITE) : Manipulation du texte en utilisant des fonctions comme CONCATENER, GAUCHE et DROITE
  • Fonctions de date et d’heure (DATE) : AUJOURDHUI(), MOIS(), JOUR()
  • Fonctions de recherches et matrices : RECHERCHEV(), RECHERCHEX() et RECHERCHEH() pour extraire des données à partir de tableaux
  • Création de graphiques simples : Création de graphiques à partir des données, en expliquant les types de graphiques disponibles
  • Mise en page et mise en forme des feuilles de calcul : Mise en page d’une feuille de calcul : en-têtes et pieds de page
  • Tableaux croisés dynamiques : Création de tableaux croisés dynamiques pour analyser les données sous différentes perspectives
  • Filtrage et tri des données : Filtrer et trier les données pour trouver rapidement les informations pertinentes
  • Exercices pratiques basés sur des scénarios réels
  • Répondre aux questions des participants

Pour obtenir un devis

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Devis



  Les offres d’emplois en bureautique

Poste : Technicien(ne) support de proximité en informatique
Employeur : IZIWORK
Dernière mise à jour : Il y’ a 2 jours.
Type de contrat : MIS
Lieu de travail : 93100  MONTREUIL
Description du poste :


Poste : Gestionnaire paie et administration du personnel
Employeur : CPAM de Paris
Dernière mise à jour : Il y’ a 2 jours.
Type de contrat : CDD
Lieu de travail : 75012  PARIS 12
Description du poste : Votre mission
Affecté au sein de la Direction des Ressources Humaines et de la Responsabilité Sociétale des Organisations (DRH-RSO), Département Gestion Administrative du Personnel/Paie (DGAPP) – Pôle Indemnités Journalières, le candidat retenu aura pour mission de :

– gérer les boites mails génériques dgapp.ij et datparis,

– saisir des informations relatives aux arrêts de travail dans ALIENORH,

– vérifier l’exactitude des informations dans GRH,

– suivre le paiement des indemnités journalières,

– effectuer des recherches,

– exploiter des produits GRH, comptables et IJ employés,

– réparer des courriers,

– classer les arrêts de travail dans les dossiers agents.


Poste : Secrétaire administratif / administrative
Employeur : LA SOCIETE DES REVETEMENTS ET PEINTURE
Dernière mise à jour : Il y’ a 3 jours.
Type de contrat : CDI
Lieu de travail : 94120  FONTENAY SOUS BOIS
Description du poste : Missions:
– Assurer la liaison entre responsables et interlocuteurs interne et externes,
– Rédiger le reporting et les comptes-rendus de réunions et être en lien avec les clients ou les fournisseurs

Tâches administratives:
– Gestion des appels d’offres,
– Rédaction des candidatures et mémoires,
– Gestion des dossiers de qualifications ISO, Qualibat, Qualifelec, PG, Handibat, gestion de dossiers sinistres.

Autres missions:
– Piloter une équipe de secrétaires et/ou accompagner et former du personnel administratif.


Poste : Assistant commercial / Assistante commerciale
Employeur : BRAIN WORK OFFICE
Dernière mise à jour : Il y’ a 3 jours.
Type de contrat : CDD
Lieu de travail : 75012  PARIS 12
Description du poste :


Poste : Technicien / Technicienne de hot line en informatique
Employeur :
Dernière mise à jour : Il y’ a 3 jours.
Type de contrat : MIS
Lieu de travail : 94360  BRY SUR MARNE
Description du poste :


Logo Pole emploi
Données Pole Emploi Store Développeurs
https://www.emploi-store-dev.fr/portail-developpeur-cms/home/catalogue-des-api/documentation-des-api/conditions-utilisation.html.
Absence de responsabilité de Pôle emploi dans l’utilisation qui est faite de ces données dans l’application.

Nous intervenons autour Montreuil

Le Bourget 93350,   Bagnolet 93170,   La Courneuve 93120,   
Pavillons-sous-Bois 93320,   Sevran 93270,   Villemomble 93250,   
Montreuil 93100,   Livry-Gargan 93190,   Aulnay-sous-Bois 93600,   
Dugny 93440,   Villetaneuse 93430,   Le Raincy 93340,   
Saint-Denis 93200-93210,   Lilas 93260,   Clichy-sous-Bois 93390,   
Noisy-le-Grand 93160,   Romainville 93230,   Aubervilliers 93300,   
Noisy-le-Sec 93130,   Villepinte 93420,   Bobigny 93000,   
Pierrefitte-sur-Seine 93380,   Tremblay-en-France 93290,   Vaujours 93410   
Montfermeil 93370,   L’Île-Saint-Denis 93450   Le Pré-Saint-Gervais 93310,   
Stains 93240,   Pantin 93500,   Neuilly-Plaisance 93360,   
Rosny-sous-Bois 93110,   Saint-Ouen 93400,   Gournay-sur-Marne 93460   
Bondy 93140,   Épinay-sur-Seine 93800,   Neuilly-sur-Marne 93330,   
Drancy 93700,   Le Blanc-Mesnil 93150,   Gagny 93220,   

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