Formation Excel Passy

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Sommaire


Nous formons sur plusieurs niveaux sur Excel Passy : débutants, intermédiaires et confirmés.
Nous intervenons en inter, intra entreprise : formations Excel Passy individuelle ou en groupe.
Nous mettons aussi en place des formations Excel Passy sur mesure.

  •  Objectifs : Connaître les fonctionnalités générales et avancées d’Excel
  •  Dates :
    7 et 8 mars 2024,
    24 et 25 juin 2024,
    4 et 5 novembre 2024
  • Intra entreprise ou domicile, selon vos disponibilités Passy
  •  Public cible : salariés, indépendants et demandeurs d’emplois
  •  Durée : 14h
  •  Prérequis : Connaître l’informatique, Windows ou équivalent et les bases d’Excel
  •  Aptitudes : Utilisation basique et avancé d’Excel
  • Compétences visées
    – Mettre an page et en forme un tableau
    – Effectuer des calculs simples
    – Créer des graphiques
    – Utiliser la validation des données
    – Produire des tableaux complexes
    – Utilisation des fonctions de second niveaux
    – Mettre en place des tableaux croisés dynamiques et des macros enregistrées
    – Savoir consolider les données
    – Montée en compétence
  • Méthodes mobilisées : Formateur expert du domaine – 1 ordinateur, 1 support de cours version papier ou numérique, un bloc-note et un stylo par personne – vidéo projecteur – tableau blanc.
  • Modalités d’évaluation : QCM, exercices pratiques, mise en situation et exercices pratiques
  • Type d’action : Acquisition des connaissances.
  • Suivi : Feuille d’émargement signée par 1/2 journée – évaluation de satisfaction stagiaire évaluation des acquis – attestation de stage
  • Certification : Attestation de fin de formation et/ou TOSA (CPF)
  • Modalités d’accès : Reconversion, plan de développement des compétences, la formation est accessible en France métropolitaine
  • Délai d’accès : 1 à 2 mois
  • Tarifs : voir devis
  • Eligible CPF : Code CPF TOSA : 237 359
  • Formation à la demande : selon vos besoins spécifiques
  • Centre de formation Passy : dates à la demande, inter ou intra, présentiel Passy, formation à distance
  • CPF : éligible cpf compte personnel de formation
  • Programme modulable en fonction de vos besoins

Exemple de la fonction JOURS.OUVRES avancée dans Excel

La fonction JOURS.OUVRES dans Excel permet de calculer le nombre de jours ouvrés entre deux dates, en excluant les jours fériés et les weekends. Voici comment utiliser cette fonction de manière avancée :

  1. Organisez vos données : Assurez-vous d’avoir une liste de jours fériés et de dates spéciales à exclure de votre calcul.
  2. Utilisez la fonction JOURS.OUVRES : Utilisez la fonction JOURS.OUVRES avec des arguments supplémentaires pour spécifier les jours fériés et les dates spéciales à exclure. La syntaxe est :

=JOURS.OUVRES(date_début, date_fin, [jours_fériés], [dates_spéciales])

  1. Exemple :

Supposons que vous souhaitiez calculer le nombre de jours ouvrés entre deux dates (1er janvier 2024 et 31 décembre 2024), en excluant les weekends et les jours fériés suivants :

  • 1er janvier 2024 (Jour de l’An)
  • 5 avril 2024 (Vendredi Saint)
  • 1er mai 2024 (Fête du Travail)
  • 25 décembre 2024 (Noël)

Vous pouvez utiliser la fonction JOURS.OUVRES comme ceci :

=JOURS.OUVRES("2024-01-01", "2024-12-31", {"2024-01-01","2024-04-05","2024-05-01","2024-12-25"})

Cette formule retournera le nombre de jours ouvrés entre les deux dates spécifiées, en excluant les jours fériés mentionnés.


Programme formation Passy

  • Présentation d’Excel et de son interface utilisateur : Au début de la formation, familiarisez vous avec Excel en prenant en main l’interface utilisateur, y compris les onglets, les barres d’outils et les options principales.
  • Les classeurs : Création d’un nouveau classeur Excel et comment enregistrer votre travail
  • Mettre en forme : Formater les cellules, y compris la police, la couleur de fond, le format de nombre, etc.
  • Données et de formules de base : Saisir des données dans les cellules formules de base en utilisant des opérateurs mathématiques (+, -, *, /).
  • Sélection et mise en forme des données : Sélection des cellules, des plages et mises en forme telles que la couleur de police et la couleur de fond.
  • Copier, couper, coller, et déplacer des cellules : Fonctions de copie, de coupe, de collage et de déplacement pour gérer les données
  • Gestion des feuilles de calcul : Ajouter, supprimer, renommer et déplacer des feuilles
  • Utilisation de fonctions (SOMME, MOYENNE, SI) : Fonctions SOMME, MOYENNE et SI pour effectuer des calculs sur les données.
  • Adressage de cellules et de plages : Références de cellules relatives et absolues
  • Fonctions conditionnelles (SI, ET, OU) : Fonctions conditionnelles SI, ET et OU pour effectuer des calculs en fonction de conditions spécifiques.
  • Fonctions de texte (CONCATENER, GAUCHE, DROITE) : Manipulation du texte en utilisant des fonctions comme CONCATENER, GAUCHE et DROITE
  • Fonctions de date et d’heure (DATE) : AUJOURDHUI(), MOIS(), JOUR()
  • Fonctions de recherches et matrices : RECHERCHEV(), RECHERCHEX() et RECHERCHEH() pour extraire des données à partir de tableaux
  • Création de graphiques simples : Création de graphiques à partir des données, en expliquant les types de graphiques disponibles
  • Mise en page et mise en forme des feuilles de calcul : Mise en page d’une feuille de calcul : en-têtes et pieds de page
  • Tableaux croisés dynamiques : Création de tableaux croisés dynamiques pour analyser les données sous différentes perspectives
  • Filtrage et tri des données : Filtrer et trier les données pour trouver rapidement les informations pertinentes
  • Exercices pratiques basés sur des scénarios réels
  • Répondre aux questions des participants

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Devis



  Les offres d’emplois en bureautique

Logo Pole emploi
Données Pole Emploi Store Développeurs
https://www.emploi-store-dev.fr/portail-developpeur-cms/home/catalogue-des-api/documentation-des-api/conditions-utilisation.html.
Absence de responsabilité de Pôle emploi dans l’utilisation qui est faite de ces données dans l’application.

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