Formation Excel Chauny

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Sommaire


Nous formons sur plusieurs niveaux sur Excel Chauny : débutants, intermédiaires et confirmés.
Nous intervenons en inter, intra entreprise : formations Excel Chauny individuelle ou en groupe.
Nous mettons aussi en place des formations Excel Chauny sur mesure.

  •  Objectifs : Connaître les fonctionnalités générales et avancées d’Excel
  •  Dates :
    7 et 8 mars 2024,
    24 et 25 juin 2024,
    4 et 5 novembre 2024
  • Intra entreprise ou domicile, selon vos disponibilités Chauny
  •  Public cible : salariés, indépendants et demandeurs d’emplois
  •  Durée : 14h
  •  Prérequis : Connaître l’informatique, Windows ou équivalent et les bases d’Excel
  •  Aptitudes : Utilisation basique et avancé d’Excel
  • Compétences visées
    – Mettre an page et en forme un tableau
    – Effectuer des calculs simples
    – Créer des graphiques
    – Utiliser la validation des données
    – Produire des tableaux complexes
    – Utilisation des fonctions de second niveaux
    – Mettre en place des tableaux croisés dynamiques et des macros enregistrées
    – Savoir consolider les données
    – Montée en compétence
  • Méthodes mobilisées : Formateur expert du domaine – 1 ordinateur, 1 support de cours version papier ou numérique, un bloc-note et un stylo par personne – vidéo projecteur – tableau blanc.
  • Modalités d’évaluation : QCM, exercices pratiques, mise en situation et exercices pratiques
  • Type d’action : Acquisition des connaissances.
  • Suivi : Feuille d’émargement signée par 1/2 journée – évaluation de satisfaction stagiaire évaluation des acquis – attestation de stage
  • Certification : Attestation de fin de formation et/ou TOSA (CPF)
  • Modalités d’accès : Reconversion, plan de développement des compétences, la formation est accessible en France métropolitaine
  • Délai d’accès : 1 à 2 mois
  • Tarifs : voir devis
  • Eligible CPF : Code CPF TOSA : 237 359
  • Formation à la demande : selon vos besoins spécifiques
  • Centre de formation Chauny : dates à la demande, inter ou intra, présentiel Chauny, formation à distance
  • CPF : éligible cpf compte personnel de formation
  • Programme modulable en fonction de vos besoins

Fonction BDLIRE() dans Excel

La fonction BDLIRE() dans Excel est utilisée pour extraire des données spécifiques à partir d’une base de données Excel. Voici sa syntaxe :

=BDLIRE(base_de_données, champ, critères)
  • base_de_données : C’est la plage de cellules qui représente votre base de données.
  • champ : C’est le nom du champ (ou de la colonne) à partir duquel vous souhaitez extraire les données.
  • critères : C’est une plage de cellules qui spécifie les critères que les données doivent satisfaire pour être incluses dans l’extraction.

La fonction BDLIRE() renvoie la première valeur correspondante trouvée dans la base de données qui répond à tous les critères spécifiés.

Exemple d’utilisation de la fonction BDLIRE()

Supposons que nous ayons une base de données de ventes dans la plage de cellules A1:C100, où la colonne A contient les noms des vendeurs, la colonne B contient les montants de vente et la colonne C contient les dates des ventes. Si nous voulons extraire le montant de vente réalisé par le vendeur « Jean », nous pourrions utiliser la fonction BDLIRE() de la manière suivante :

=BDLIRE(A1:C100, "Montant de vente", A1:A100, "Jean")

Cela recherchera dans la plage A1:C100 la colonne « Montant de vente », en appliquant le critère que le nom doit être « Jean », et retournera le montant de vente réalisé par Jean.

La fonction BDLIRE() dans Excel est utilisée pour extraire des données spécifiques à partir d’une base de données Excel. Voici sa syntaxe :

=BDLIRE(base_de_données, champ, critères)
  • base_de_données : C’est la plage de cellules qui représente votre base de données.
  • champ : C’est le nom du champ (ou de la colonne) à partir duquel vous souhaitez extraire les données.
  • critères : C’est une plage de cellules qui spécifie les critères que les données doivent satisfaire pour être incluses dans l’extraction.

La fonction BDLIRE() renvoie la première valeur correspondante trouvée dans la base de données qui répond à tous les critères spécifiés.

=BDLIRE(base_de_données, champ, critères)
  • base_de_données : C’est la plage de cellules qui représente votre base de données.
  • champ : C’est le nom du champ (ou de la colonne) à partir duquel vous souhaitez extraire les données.
  • critères : C’est une plage de cellules qui spécifie les critères que les données doivent satisfaire pour être incluses dans l’extraction.

La fonction BDLIRE() renvoie la première valeur correspondante trouvée dans la base de données qui répond à tous les critères spécifiés.

Supposons que nous ayons une base de données de ventes avec les en-têtes de colonnes « Nom », « Montant de vente » et « Date », et que nous voulions extraire le montant de vente réalisé par le vendeur « Jean ». Voici un exemple d’utilisation de la fonction BDLIRE() avec un tableau :

Nom Montant de vente Date
Jean 5000 01/02/24
Marie 7000 02/02/24
Jean 6000 03/02/24
Pierre 4500 04/02/24
Jean 8000 05/02/24

Utilisons la fonction BDLIRE() pour extraire le montant de vente réalisé par Jean :

=BDLIRE(A2:C6, "Montant de vente", A2:A6, "Jean")

Cela recherchera dans la plage A2:C6 la colonne « Montant de vente », en appliquant le critère que le nom doit être « Jean », et retournera le montant de vente réalisé par Jean.



Programme formation Chauny

  • Présentation d’Excel et de son interface utilisateur : Au début de la formation, familiarisez vous avec Excel en prenant en main l’interface utilisateur, y compris les onglets, les barres d’outils et les options principales.
  • Les classeurs : Création d’un nouveau classeur Excel et comment enregistrer votre travail
  • Mettre en forme : Formater les cellules, y compris la police, la couleur de fond, le format de nombre, etc.
  • Données et de formules de base : Saisir des données dans les cellules formules de base en utilisant des opérateurs mathématiques (+, -, *, /).
  • Sélection et mise en forme des données : Sélection des cellules, des plages et mises en forme telles que la couleur de police et la couleur de fond.
  • Copier, couper, coller, et déplacer des cellules : Fonctions de copie, de coupe, de collage et de déplacement pour gérer les données
  • Gestion des feuilles de calcul : Ajouter, supprimer, renommer et déplacer des feuilles
  • Utilisation de fonctions (SOMME, MOYENNE, SI) : Fonctions SOMME, MOYENNE et SI pour effectuer des calculs sur les données.
  • Adressage de cellules et de plages : Références de cellules relatives et absolues
  • Fonctions conditionnelles (SI, ET, OU) : Fonctions conditionnelles SI, ET et OU pour effectuer des calculs en fonction de conditions spécifiques.
  • Fonctions de texte (CONCATENER, GAUCHE, DROITE) : Manipulation du texte en utilisant des fonctions comme CONCATENER, GAUCHE et DROITE
  • Fonctions de date et d’heure (DATE) : AUJOURDHUI(), MOIS(), JOUR()
  • Fonctions de recherches et matrices : RECHERCHEV(), RECHERCHEX() et RECHERCHEH() pour extraire des données à partir de tableaux
  • Création de graphiques simples : Création de graphiques à partir des données, en expliquant les types de graphiques disponibles
  • Mise en page et mise en forme des feuilles de calcul : Mise en page d’une feuille de calcul : en-têtes et pieds de page
  • Tableaux croisés dynamiques : Création de tableaux croisés dynamiques pour analyser les données sous différentes perspectives
  • Filtrage et tri des données : Filtrer et trier les données pour trouver rapidement les informations pertinentes
  • Exercices pratiques basés sur des scénarios réels
  • Répondre aux questions des participants

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Absence de responsabilité de Pôle emploi dans l’utilisation qui est faite de ces données dans l’application.

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