Formation Excel Le Creusot
Le Creusot 71200
Sommaire
- Modalités formations Excel Le Creusot
- Associer une macro à un bouton de commande
- Programme de formation Excel
- Offre d’emploi dans le domaine de la bureautique Le Creusot.
Nous formons sur plusieurs niveaux sur Excel Le Creusot : débutants, intermédiaires et confirmés.
Nous intervenons en inter, intra entreprise : formations Excel Le Creusot individuelle ou en groupe.
Nous mettons aussi en place des formations Excel Le Creusot sur mesure.
- Objectifs : Connaître les fonctionnalités générales et avancées d’Excel
- Dates :
7 et 8 mars 2024,
24 et 25 juin 2024,
4 et 5 novembre 2024 - Intra entreprise ou domicile, selon vos disponibilités Le Creusot
- Programme
- Public cible : salariés, indépendants et demandeurs d’emplois
- Durée : 14h
- Prérequis : Connaître l’informatique, Windows ou équivalent et les bases d’Excel
- Aptitudes : Utilisation basique et avancé d’Excel
- Compétences visées
– Mettre an page et en forme un tableau
– Effectuer des calculs simples
– Créer des graphiques
– Utiliser la validation des données
– Produire des tableaux complexes
– Utilisation des fonctions de second niveaux
– Mettre en place des tableaux croisés dynamiques et des macros enregistrées
– Savoir consolider les données
– Montée en compétence - Méthodes mobilisées : Formateur expert du domaine – 1 ordinateur, 1 support de cours version papier ou numérique, un bloc-note et un stylo par personne – vidéo projecteur – tableau blanc.
- Modalités d’évaluation : QCM, exercices pratiques, mise en situation et exercices pratiques
- Type d’action : Acquisition des connaissances.
- Suivi : Feuille d’émargement signée par 1/2 journée – évaluation de satisfaction stagiaire évaluation des acquis – attestation de stage
- Certification : Attestation de fin de formation et/ou TOSA (CPF)
- Modalités d’accès : Reconversion, plan de développement des compétences, la formation est accessible en France métropolitaine
- Délai d’accès : 1 à 2 mois
- Tarifs : voir devis
- Eligible CPF : Code CPF TOSA : 237 359
- Formation à la demande : selon vos besoins spécifiques
- Centre de formation Le Creusot : dates à la demande, inter ou intra, présentiel Le Creusot, formation à distance
- CPF : éligible cpf compte personnel de formation
- Programme modulable en fonction de vos besoins
Associer une macro à un bouton de commande
Dans Excel, vous pouvez créer des boutons de commande pour exécuter des macros spécifiques. Voici comment faire :
Étapes :
- Ouvrir Excel : Lancez Microsoft Excel sur votre ordinateur.
- Accéder à l’onglet « Développeur » : Si l’onglet « Développeur » n’est pas déjà affiché dans le ruban Excel, vous pouvez l’activer en allant dans « Fichier » > « Options » > « Personnaliser le ruban » et en cochant la case « Développeur ».
- Insérer un bouton de commande : Dans l’onglet « Développeur », cliquez sur « Insertion » dans le groupe « Contrôles » et sélectionnez « Bouton de commande (Contrôle de formulaire) ».
- Dessiner le bouton de commande : Dessinez le bouton de commande sur la feuille de calcul en cliquant et en faisant glisser pour définir la taille du bouton.
- Associer une macro : Après avoir dessiné le bouton, une boîte de dialogue « Affecter une macro » s’affiche. Sélectionnez la macro que vous souhaitez associer au bouton, puis cliquez sur « OK ».
- Personnaliser le texte du bouton : Cliquez sur le bouton avec le bouton droit de la souris et sélectionnez « Modifier le texte » pour personnaliser le texte affiché sur le bouton, si nécessaire.
- Testez le bouton : Cliquez sur le bouton pour tester son fonctionnement. Il exécutera la macro associée lorsque vous cliquez dessus.
En suivant ces étapes, vous pouvez facilement associer une macro à un bouton de commande dans Excel pour automatiser des tâches répétitives.
Programme formation Le Creusot
- Présentation d’Excel et de son interface utilisateur : Au début de la formation, familiarisez vous avec Excel en prenant en main l’interface utilisateur, y compris les onglets, les barres d’outils et les options principales.
- Les classeurs : Création d’un nouveau classeur Excel et comment enregistrer votre travail
- Mettre en forme : Formater les cellules, y compris la police, la couleur de fond, le format de nombre, etc.
- Données et de formules de base : Saisir des données dans les cellules formules de base en utilisant des opérateurs mathématiques (+, -, *, /).
- Sélection et mise en forme des données : Sélection des cellules, des plages et mises en forme telles que la couleur de police et la couleur de fond.
- Copier, couper, coller, et déplacer des cellules : Fonctions de copie, de coupe, de collage et de déplacement pour gérer les données
- Gestion des feuilles de calcul : Ajouter, supprimer, renommer et déplacer des feuilles
- Utilisation de fonctions (SOMME, MOYENNE, SI) : Fonctions SOMME, MOYENNE et SI pour effectuer des calculs sur les données.
- Adressage de cellules et de plages : Références de cellules relatives et absolues
- Fonctions conditionnelles (SI, ET, OU) : Fonctions conditionnelles SI, ET et OU pour effectuer des calculs en fonction de conditions spécifiques.
- Fonctions de texte (CONCATENER, GAUCHE, DROITE) : Manipulation du texte en utilisant des fonctions comme CONCATENER, GAUCHE et DROITE
- Fonctions de date et d’heure (DATE) : AUJOURDHUI(), MOIS(), JOUR()
- Fonctions de recherches et matrices : RECHERCHEV(), RECHERCHEX() et RECHERCHEH() pour extraire des données à partir de tableaux
- Création de graphiques simples : Création de graphiques à partir des données, en expliquant les types de graphiques disponibles
- Mise en page et mise en forme des feuilles de calcul : Mise en page d’une feuille de calcul : en-têtes et pieds de page
- Tableaux croisés dynamiques : Création de tableaux croisés dynamiques pour analyser les données sous différentes perspectives
- Filtrage et tri des données : Filtrer et trier les données pour trouver rapidement les informations pertinentes
- Exercices pratiques basés sur des scénarios réels
- Répondre aux questions des participants
Les offres d’emplois en bureautique
Poste : Hôte / Hôtesse d’accueil standardisteEmployeur : LARC NATIONALE Dernière mise à jour : Il y’ a 5 jours. Type de contrat : CDI Lieu de travail : 71200 LE CREUSOTDescription du poste : |
Poste : Secrétaire administratif / administrativeEmployeur : HYDRO 71 Dernière mise à jour : Il y’ a 8 jours. Type de contrat : CDI Lieu de travail : 71200 LE CREUSOTDescription du poste : Vous aurez en charge la gestion de la relation commerciale avec les clients/fournisseurs et en interne avec le commercial et les techniciens. Vous gérez les appels téléphoniques ainsi que les mails. Vous prenez les rendez-vous, préparez et gérez les dossiers. Vous gérez également la facturation et complétez les tableaux de bord et les mettez à jour. |
Poste : Technicien/Technicienne Service Après-Vente en informatiqueEmployeur : Start People Dernière mise à jour : Il y’ a 40 jours. Type de contrat : MIS Lieu de travail : 71210 MONTCHANINDescription du poste : |
https://www.emploi-store-dev.fr/portail-developpeur-cms/home/catalogue-des-api/documentation-des-api/conditions-utilisation.html.
Absence de responsabilité de France Travail dans l’utilisation qui est faite de ces données dans l’application.
Nous intervenons autour Le Creusot
Saint-Vallier 71230 Louhans 71500 Tournus 71700
Saint-Rémy 71100 Montchanin 71210 Le Creusot 71200,
Digoin 71160 Montceau-les-Mines 71300, Charnay-lès-Mâcon 71850
Chagny 71150 Paray-le-Monial 71600 Mâcon 71870,
Chalon-sur-Saône 71100, Gueugnon 71130 Blanzy 71450
Saint-Marcel 71380 Châtenoy-le-Royal 71880 Autun 71400,
Bourbon-Lancy 71140