Formation Excel Mont-de-Marsan

logo formation Excel
Mont-de-Marsan 40000

Sommaire


Nous formons sur plusieurs niveaux sur Excel Mont-de-Marsan : débutants, intermédiaires et confirmés.
Nous intervenons en inter, intra entreprise : formations Excel Mont-de-Marsan individuelle ou en groupe.
Nous mettons aussi en place des formations Excel Mont-de-Marsan sur mesure.

  •  Objectifs : Connaître les fonctionnalités générales et avancées d’Excel
  •  Dates :
    7 et 8 mars 2024,
    24 et 25 juin 2024,
    4 et 5 novembre 2024
  • Intra entreprise ou domicile, selon vos disponibilités Mont-de-Marsan
  •  Public cible : salariés, indépendants et demandeurs d’emplois
  •  Durée : 14h
  •  Prérequis : Connaître l’informatique, Windows ou équivalent et les bases d’Excel
  •  Aptitudes : Utilisation basique et avancé d’Excel
  • Compétences visées
    – Mettre an page et en forme un tableau
    – Effectuer des calculs simples
    – Créer des graphiques
    – Utiliser la validation des données
    – Produire des tableaux complexes
    – Utilisation des fonctions de second niveaux
    – Mettre en place des tableaux croisés dynamiques et des macros enregistrées
    – Savoir consolider les données
    – Montée en compétence
  • Méthodes mobilisées : Formateur expert du domaine – 1 ordinateur, 1 support de cours version papier ou numérique, un bloc-note et un stylo par personne – vidéo projecteur – tableau blanc.
  • Modalités d’évaluation : QCM, exercices pratiques, mise en situation et exercices pratiques
  • Type d’action : Acquisition des connaissances.
  • Suivi : Feuille d’émargement signée par 1/2 journée – évaluation de satisfaction stagiaire évaluation des acquis – attestation de stage
  • Certification : Attestation de fin de formation et/ou TOSA (CPF)
  • Modalités d’accès : Reconversion, plan de développement des compétences, la formation est accessible en France métropolitaine
  • Délai d’accès : 1 à 2 mois
  • Tarifs : voir devis
  • Eligible CPF : Code CPF TOSA : 237 359
  • Formation à la demande : selon vos besoins spécifiques
  • Centre de formation Mont-de-Marsan : dates à la demande, inter ou intra, présentiel Mont-de-Marsan, formation à distance
  • CPF : éligible cpf compte personnel de formation
  • Programme modulable en fonction de vos besoins

Importer des données d’une base de données Access

Méthode 1 : Utilisation de l’Assistant Importation de données

  1. Ouvrez Excel : Lancez Microsoft Excel sur votre ordinateur.
  2. Accédez à l’onglet « Données » : Une fois Excel ouvert, allez dans l’onglet « Données » dans le ruban.
  3. Sélectionnez « Depuis Microsoft Access » : Dans le groupe « Obtenir des données externes », cliquez sur « Depuis Microsoft Access ».
  4. Sélectionnez la base de données Access : Recherchez et sélectionnez le fichier de base de données Access à partir duquel vous souhaitez importer les données.
  5. Choisissez la table ou la requête : Choisissez la table ou la requête contenant les données que vous souhaitez importer.
  6. Configurer les options d’importation : Configurez les options d’importation selon vos besoins, telles que le mode d’importation, les filtres, etc.
  7. Prévisualisez et importez les données : Une fois les options d’importation configurées, prévisualisez les données pour vous assurer qu’elles sont correctes, puis cliquez sur « Charger » ou « Importer » pour importer les données dans Excel.

Méthode 2 : Utilisation de requêtes SQL

  1. Ouvrez Excel : Lancez Microsoft Excel sur votre ordinateur.
  2. Accédez à l’onglet « Données » : Allez dans l’onglet « Données » dans le ruban.
  3. Sélectionnez « Depuis d’autres sources » : Dans le groupe « Obtenir des données externes », cliquez sur « Depuis d’autres sources », puis sélectionnez « À partir de Microsoft Query ».
  4. Choisissez le pilote ODBC : Sélectionnez le pilote ODBC approprié pour la connexion à la base de données Access.
  5. Configurer la connexion ODBC : Configurez la connexion en fournissant les détails de connexion nécessaires à la base de données Access.
  6. Écrivez une requête SQL : Utilisez l’éditeur SQL pour écrire une requête SQL qui extrait les données souhaitées de la base de données Access.
  7. Prévisualisez et importez les données : Une fois la requête écrite, prévisualisez les résultats pour vous assurer qu’ils sont corrects, puis cliquez sur « Importer » pour importer les données dans Excel.

En suivant ces étapes, vous pourrez importer des données d’une base de données Access dans Excel, que ce soit en utilisant l’Assistant Importation de données ou en écrivant une requête SQL.


Programme formation Mont-de-Marsan

  • Présentation d’Excel et de son interface utilisateur : Au début de la formation, familiarisez vous avec Excel en prenant en main l’interface utilisateur, y compris les onglets, les barres d’outils et les options principales.
  • Les classeurs : Création d’un nouveau classeur Excel et comment enregistrer votre travail
  • Mettre en forme : Formater les cellules, y compris la police, la couleur de fond, le format de nombre, etc.
  • Données et de formules de base : Saisir des données dans les cellules formules de base en utilisant des opérateurs mathématiques (+, -, *, /).
  • Sélection et mise en forme des données : Sélection des cellules, des plages et mises en forme telles que la couleur de police et la couleur de fond.
  • Copier, couper, coller, et déplacer des cellules : Fonctions de copie, de coupe, de collage et de déplacement pour gérer les données
  • Gestion des feuilles de calcul : Ajouter, supprimer, renommer et déplacer des feuilles
  • Utilisation de fonctions (SOMME, MOYENNE, SI) : Fonctions SOMME, MOYENNE et SI pour effectuer des calculs sur les données.
  • Adressage de cellules et de plages : Références de cellules relatives et absolues
  • Fonctions conditionnelles (SI, ET, OU) : Fonctions conditionnelles SI, ET et OU pour effectuer des calculs en fonction de conditions spécifiques.
  • Fonctions de texte (CONCATENER, GAUCHE, DROITE) : Manipulation du texte en utilisant des fonctions comme CONCATENER, GAUCHE et DROITE
  • Fonctions de date et d’heure (DATE) : AUJOURDHUI(), MOIS(), JOUR()
  • Fonctions de recherches et matrices : RECHERCHEV(), RECHERCHEX() et RECHERCHEH() pour extraire des données à partir de tableaux
  • Création de graphiques simples : Création de graphiques à partir des données, en expliquant les types de graphiques disponibles
  • Mise en page et mise en forme des feuilles de calcul : Mise en page d’une feuille de calcul : en-têtes et pieds de page
  • Tableaux croisés dynamiques : Création de tableaux croisés dynamiques pour analyser les données sous différentes perspectives
  • Filtrage et tri des données : Filtrer et trier les données pour trouver rapidement les informations pertinentes
  • Exercices pratiques basés sur des scénarios réels
  • Répondre aux questions des participants

Pour obtenir un devis

Cliquer ici

Devis



  Les offres d’emplois en bureautique

Poste : Support aux utilisateurs en informatique
Employeur : ADOUR GESTION INFORMATIQUE – AGI
Dernière mise à jour : Il y’ a 53 jours.
Type de contrat : CDI
Lieu de travail : 40280  ST PIERRE DU MONT
Description du poste :


Logo Pole emploi
Données Pole Emploi Store Développeurs
https://www.emploi-store-dev.fr/portail-developpeur-cms/home/catalogue-des-api/documentation-des-api/conditions-utilisation.html.
Absence de responsabilité de Pôle emploi dans l’utilisation qui est faite de ces données dans l’application.

Nous intervenons autour Mont-de-Marsan

Aire-sur-l’Adour 40800   Parentis-en-Born 40160   Mimizan 40200   
Biscarrosse 40600,   Dax 40100,   Capbreton 40130   
Saint-Pierre-du-Mont 40280   Tarnos 40220,   Mont-de-Marsan 40000,   
Soustons 40140   Saint-Paul-lès-Dax 40990,   Saint-Vincent-de-Tyrosse 40230   

Formation Excel Mont-de-Marsan Toutes versions d’ExcelExcel 2003 à 20212023 2024 40000 Mont-de-Marsan, FR

Formation Excel Mont-de-Marsan Formation Excel personnaliséeDu débutant au VBA2023 2024 40000 Mont-de-Marsan, FR