Formation Excel Saint-Dié-des-Vosges

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Saint-Dié-des-Vosges 88100

Sommaire


Nous formons sur plusieurs niveaux sur Excel Saint-Dié-des-Vosges : débutants, intermédiaires et confirmés.
Nous intervenons en inter, intra entreprise : formations Excel Saint-Dié-des-Vosges individuelle ou en groupe.
Nous mettons aussi en place des formations Excel Saint-Dié-des-Vosges sur mesure.

  •  Objectifs : Connaître les fonctionnalités générales et avancées d’Excel
  •  Dates :
    7 et 8 mars 2024,
    24 et 25 juin 2024,
    4 et 5 novembre 2024
  • Intra entreprise ou domicile, selon vos disponibilités Saint-Dié-des-Vosges
  •  Public cible : salariés, indépendants et demandeurs d’emplois
  •  Durée : 14h
  •  Prérequis : Connaître l’informatique, Windows ou équivalent et les bases d’Excel
  •  Aptitudes : Utilisation basique et avancé d’Excel
  • Compétences visées
    – Mettre an page et en forme un tableau
    – Effectuer des calculs simples
    – Créer des graphiques
    – Utiliser la validation des données
    – Produire des tableaux complexes
    – Utilisation des fonctions de second niveaux
    – Mettre en place des tableaux croisés dynamiques et des macros enregistrées
    – Savoir consolider les données
    – Montée en compétence
  • Méthodes mobilisées : Formateur expert du domaine – 1 ordinateur, 1 support de cours version papier ou numérique, un bloc-note et un stylo par personne – vidéo projecteur – tableau blanc.
  • Modalités d’évaluation : QCM, exercices pratiques, mise en situation et exercices pratiques
  • Type d’action : Acquisition des connaissances.
  • Suivi : Feuille d’émargement signée par 1/2 journée – évaluation de satisfaction stagiaire évaluation des acquis – attestation de stage
  • Certification : Attestation de fin de formation et/ou TOSA (CPF)
  • Modalités d’accès : Reconversion, plan de développement des compétences, la formation est accessible en France métropolitaine
  • Délai d’accès : 1 à 2 mois
  • Tarifs : voir devis
  • Eligible CPF : Code CPF TOSA : 237 359
  • Formation à la demande : selon vos besoins spécifiques
  • Centre de formation Saint-Dié-des-Vosges : dates à la demande, inter ou intra, présentiel Saint-Dié-des-Vosges, formation à distance
  • CPF : éligible cpf compte personnel de formation
  • Programme modulable en fonction de vos besoins

Appel d’une procédure

Introduction aux Arguments Nommés

En VBA, vous pouvez appeler une procédure en spécifiant les noms des arguments. Cela vous permet de ne pas vous soucier de l’ordre des arguments et rend votre code plus clair.

Comment Utiliser les Arguments Nommés

Pour utiliser des arguments nommés lors de l’appel d’une procédure, suivez la syntaxe suivante :

NomDeLaProcedure NomArgument1:=Valeur1, NomArgument2:=Valeur2, ...

Cette méthode est particulièrement utile lorsque vous avez des procédures avec de nombreux paramètres ou des paramètres optionnels.

Exemple d’Appel de Procédure

Imaginons une procédure `Sub` nommée `ConfigurerCellule` qui a plusieurs paramètres :

Sub ConfigurerCellule(Row As Integer, Column As Integer, Text As String, Bold As Boolean)
    ' Configuration de la cellule ici
End Sub

Vous pouvez l’appeler avec des arguments nommés comme suit :

ConfigurerCellule Column:=5, Row:=3, Text:="Important", Bold:=True

Notez que l’ordre des arguments dans l’appel ne correspond pas à l’ordre dans la déclaration de la procédure, ce qui est tout à fait acceptable lors de l’utilisation d’arguments nommés.

Avantages des Arguments Nommés

  • Clarté : Les arguments nommés rendent le code plus lisible, surtout lorsque la procédure a beaucoup d’arguments.
  • Flexibilité : Vous pouvez omettre certains arguments optionnels sans affecter les autres.
  • Prévention des erreurs : Réduit les risques d’erreurs liées à un mauvais ordre des arguments.

Conclusion

L’utilisation d’arguments nommés lors de l’appel de procédures en VBA améliore la lisibilité et la sécurité de votre code. Cela permet une plus grande flexibilité et clarté, surtout dans des scripts complexes.


Programme formation Saint-Dié-des-Vosges

  • Présentation d’Excel et de son interface utilisateur : Au début de la formation, familiarisez vous avec Excel en prenant en main l’interface utilisateur, y compris les onglets, les barres d’outils et les options principales.
  • Les classeurs : Création d’un nouveau classeur Excel et comment enregistrer votre travail
  • Mettre en forme : Formater les cellules, y compris la police, la couleur de fond, le format de nombre, etc.
  • Données et de formules de base : Saisir des données dans les cellules formules de base en utilisant des opérateurs mathématiques (+, -, *, /).
  • Sélection et mise en forme des données : Sélection des cellules, des plages et mises en forme telles que la couleur de police et la couleur de fond.
  • Copier, couper, coller, et déplacer des cellules : Fonctions de copie, de coupe, de collage et de déplacement pour gérer les données
  • Gestion des feuilles de calcul : Ajouter, supprimer, renommer et déplacer des feuilles
  • Utilisation de fonctions (SOMME, MOYENNE, SI) : Fonctions SOMME, MOYENNE et SI pour effectuer des calculs sur les données.
  • Adressage de cellules et de plages : Références de cellules relatives et absolues
  • Fonctions conditionnelles (SI, ET, OU) : Fonctions conditionnelles SI, ET et OU pour effectuer des calculs en fonction de conditions spécifiques.
  • Fonctions de texte (CONCATENER, GAUCHE, DROITE) : Manipulation du texte en utilisant des fonctions comme CONCATENER, GAUCHE et DROITE
  • Fonctions de date et d’heure (DATE) : AUJOURDHUI(), MOIS(), JOUR()
  • Fonctions de recherches et matrices : RECHERCHEV(), RECHERCHEX() et RECHERCHEH() pour extraire des données à partir de tableaux
  • Création de graphiques simples : Création de graphiques à partir des données, en expliquant les types de graphiques disponibles
  • Mise en page et mise en forme des feuilles de calcul : Mise en page d’une feuille de calcul : en-têtes et pieds de page
  • Tableaux croisés dynamiques : Création de tableaux croisés dynamiques pour analyser les données sous différentes perspectives
  • Filtrage et tri des données : Filtrer et trier les données pour trouver rapidement les informations pertinentes
  • Exercices pratiques basés sur des scénarios réels
  • Répondre aux questions des participants

Pour obtenir un devis

Cliquer ici

Devis



  Les offres d’emplois en bureautique

Poste : Technicien/Technicienne Service Après-Vente en informatique
Employeur : TROC ECO
Dernière mise à jour : Il y’ a 4 jours.
Type de contrat : CDD
Lieu de travail : 88100  STE MARGUERITE
Description du poste : Dans le cadre de votre activité, vous interviendrez en qualité de technicien vendeur acheteur H/F dans le domaine du montage informatique et réparation de smartphone.

Vous êtes passionné(e) d’informatique et des nouvelles technologies.
Polyvalent(e) vous possédez des compétences en téléphonie, informatique et réparation.
Nous pouvons également vous former en amont.
Action de formation préalable au recrutement envisageable en amont du contrat de travail en fonction de votre profil.


Poste : Technicien / Technicienne bureau d’études bâtiment
Employeur : CRIT
Dernière mise à jour : Il y’ a 22 jours.
Type de contrat : CDI
Lieu de travail : 88100  ST DIE DES VOSGES
Description du poste :


Logo Pole emploi
Données Pole Emploi Store Développeurs
https://www.emploi-store-dev.fr/portail-developpeur-cms/home/catalogue-des-api/documentation-des-api/conditions-utilisation.html.
Absence de responsabilité de Pôle emploi dans l’utilisation qui est faite de ces données dans l’application.

Nous intervenons autour Saint-Dié-des-Vosges

Vittel 88800   Épinal 88000,   Golbey 88190   
Thaon-les-Vosges 88150   Raon-l’Étape 88110   Gérardmer 88400   
Mirecourt 88500   Saint-Dié-des-Vosges 88100,   Remiremont 88200   
Rambervillers 88700   Neufchâteau 88300   

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